C’est en 2015 l’année de mes 32 ans que j’ai décidé de dire au revoir à mes poils. Après de longues conversations sur le sujet avec certaines de mes amies je me suis décidée à sauter le pas et d’opter pour l’épilation définitive.
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Par manque d’informations sur les soins après épilation ainsi que des différentes contre-indications, j’ai eu des complications.
En effet, l’épilation définitive peut s’accompagner d’un certain nombre de complications et d’effets secondaires. Selon la méthode choisie, certaines personnes peuvent ressentir des douleurs, des irritations cutanées et des rougeurs dans la zone où les poils ont été retirés. En outre, il peut y avoir un risque accru d’infections dues à une rupture de la peau ou à des pores ouverts après le traitement. Je n’étais pas au courant de toutes ces complications possibles.
Heureusement, j’ai rencontré une dermatologue qui a su m’aider à surpasser mes problèmes et qui m’a aidé à aller mieux. Il est important d’examiner attentivement toutes les options disponibles avant de choisir une méthode d’épilation permanente. Et sur ce blog je vous partage mon expérience et vous donne des conseils et toutes les informations nécessaires avant de vous lancer dans l’aventure.
Bonne lecture,
Sophie