Contrairement aux autres techniques d’épilation, l’épilation à la cire est assez efficace. Elle permet de ralentir la repousse des poils, mais pas de façon définitive. De plus, elle est réputée pour être douloureuse. Pour déterminer combien de temps dure une épilation à la cire, nous vous invitons à lire cet article.
Quelle est la durée d’une épilation à la cire ?
La durée de l’épilation dépend du type d’épilation et de la partie à épiler. De nos jours, les méthodes d’épilation diffèrent les unes des autres.
Si vous effectuez une épilation à la cire, cela peut vous prendre généralement 30 à 45 minutes. Toutefois, pour une épilation de plusieurs zones, plus précisément les aisselles, les jambes, le maillot et le bras, cela durera plus de 45 minutes.
Cette durée varie donc de la zone à épiler, de votre pilosité et de votre capacité à vous épiler vous-même si vous l’effectuez chez vous.
À quoi consiste une épilation à la cire ?
L’épilation à la cire vous permet d’avoir des gambettes, à la fois douces et lisses. Néanmoins, cela requiert suffisamment de temps et une certaine volonté. C’est la meilleure solution pour se défaire des corvées de rasage quotidien.
Combien de temps dure une épilation à la cire ? Le temps de repousse après une épilation à la cire peut s’étendre sur trois semaines. Pour obtenir un bon résultat, une consultation chez un professionnel est vivement recommandée.
Ce type d’épilation s’avère douloureux, mais efficace. Cela consiste à arracher le poil à la racine, tout en ralentissant la vitesse de repousse.
La cire dépilatoire peut être composée de résine et de cire d’abeille naturelle. Ce mélange stoppe le développement des poils incarnés. Il est tout à fait possible de préparer soi-même ce produit. La cire dépilatoire est à retirer rapidement et d’un coup sec. Pour l’utiliser, déposez-la en bande sur la zone à épiler. Retirez ensuite la bande de tissu sur la cire dans le sens inverse de la pousse des poils. Cela diminue la douleur ressentie. Vous devez ensuite attendre que les poils soient assez longs pour recommencer la séance d’épilation.
Privilégiez la bonne cire d’épilation
Combien de temps dure une épilation à la cire ? Sa durée diffère en fonction du choix de la cire elle-même. La cire d’épilation chaude se démarque pour sa rapidité et son efficacité. Elle est disponible en pot avec des bandes de tissu non tissé. Ce produit s’applique sur les couches de cire. Cependant, il est déconseillé aux personnes ayant un problème de circulation sanguine ou de varices. La cire d’épilation tiède dispose d’une forme de billes ou encore de perles. Pour qu’elle soit efficace, faites-la fondre. Une fois refroidie, enlevez par elle-même ou avec une bande. La cire d’épilation froide s’avère être la moins efficace. Mais, elle est adaptée aux peaux sensibles. Vous devez épiler deux fois au même endroit pour un résultat positif.
La fréquence d’épilation à la cire varie selon vos besoins. Vous devez effectuer une séance d’épilation toutes les 2 ou 3 semaines pour préserver une peau nette. Faites un gommage de peau avant chaque épilation, afin de retirer les cellules mortes. Cela vise à prévenir d’éventuels poils incarnés de s’implanter.
Pour apaiser et hydrater la peau après votre séance d’épilation à la cire, appliquer une huile post-épilation. Par exemple, l’huile à l’azulène permet d’enlever de manière efficace les résidus de cire, tout en soulageant les tiraillements et démangeaisons.
Découvrez aussi : Pourquoi faire un gommage avant une épilation ?